Le print, c’est l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing, tels que les brochures, dépliants, flyers, affiches ou encore cartes de visite. Le print est un élément important de la communication d’une entreprise.
Une entreprise va communiquer pour différentes raisons :
- Se faire connaitre et présenter son offre
- Améliorer son image et gagner en notoriété
- Lancer un nouveau produit ou service
- Se différencier de la concurrence
Une entreprise va donc communiquer en utilisant des supports de communication prints qu'elle pourra lier avec une campagne digitale pour renforcer son impact.
Le papier est un support idéal pour aider vos prospects à bien mémoriser et retenir votre message. On peut le garder, le transporter et même l’échanger. Grace à des messages pertinents et un design recherché, ce vecteur de communication est très efficace. La diversité des supports print permettent de transmettre des messages variés et adaptés votre cible. De plus, vous avez la possibilité d’informer et de véhiculer de façon qualitative votre message. La communication print permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients. Le print prend de plus en plus d’importance dans la communication globale des entreprises. Puis, le support papier ne nécessite pas de connexion ou de réseau, à la différence du web; il permet d’intervenir sur des zones géographiques inaccessibles à la technologie connectée.