Logos
Chartes graphiques

Logos - Chartes graphiques
Supports de communication...

Votre identité est présente sur l’ensemble de votre communication et doit être construite de manière à être pérenne et facilement reconnaissable. Typographique, visuel, poétique ou institutionnel, il existe autant de qualificatifs que de manières d’avoir du style

Vous souhaitez créer ou modifier votre identité visuelle ? nous vous conseillons et vous aidons à optimiser votre communication.

Du logo à la fabrication d’un ensemble de supports de communication, en passant par l’élaboration d’une charte graphique, nous travaillerons ensemble pour offrir à votre entreprise les meilleurs moyens de communication (supports papier et/ou numérique) qui correspondent vraiment à votre image.

QUEL TYPE DE LOGO CHOISIR

Voici une sélection arbitraire,
de différents types de logo et de leur impact.
  • Logo cité de la gastronomie texte
  • Logo cité de la gastronomie couleur
  • Logo cité de la gastronomie sac
  • Comme son nom l’indique, il ne contient que du texte… ou presque !
  • Les couleurs utilisées seront très important
    car ils donneront l’originalité de votre logo.
  • Ce style vieilli habituellement bien.

Le logo texte

Comme son nom l’indique, il ne contient que du texte… ou presque ! Composé généralement du nom de l’entreprise, il peut aussi comprendre un slogan et des petits ajouts visuels (lignes, symboles, lettres plus petites, plus grandes ou avec un angle différent pour dynamiser l’ensemble… Le choix de la police de caractère et la ou les couleurs utilisées seront très important car ils donneront l’originalité de votre logo. Ce style vieilli habituellement bien.

Le logo monogramme

Un monogramme est un symbole créé à partir des initiales d’un nom. Cette technique était extrêmement répandue autrefois et revient à la mode. De nombreuses entreprises utilisent ce type de logo.
Si l’on souhaite avoir une définition plus précise, un monogramme est un emblème créé à partir de lettres (principalement exclusivement des initiales). Elles sont regroupées pour former un dessin. Il donne un côté élégant, raffiné et original. C'est un type de logo très fort, car il est simplifié et minimaliste.
Il existe plusieurs formes de monogrammes. Ce sont des catégories type, à adapter en fonction de votre nom et des lettres que vous devez utiliser.
  • Logo institut-saint-joseph
  • Logo institut-saint-joseph_explication
  • Logo institut-saint-joseph_tampon
  • Un monogramme est un symbole créé à partir des initiales d’un nom.
  • Les lettres sont regroupées pour former un dessin.
  • C'est un type de logo très fort,
    car il est simplifié et minimaliste.
  • Logo holoforge
  • Logo holoforge seul
  • Logo holoforge tasse
  • Le nom de votre entreprise sera accompagné d’un élément graphique.
  • Vous pourrez utiliser l’élément graphique seul.
  • Le but ultime sera alors atteint.

Le logo combiné

C’est le type de logo le plus utilisé. Comme son nom l’indique il est l’alliance de texte et d’élément graphique. Le nom de votre entreprise sera accompagné d’une image, une forme ou un dessin qui viendra compléter et rehausser l’identité visuelle et servira à mieux identifié le type d’entreprise que vous êtes et le type de services ou de produits que vous proposez.
Ce type de logo peut facilement évoluer avec le statut de votre entreprise. Lorque votre entreprise aura atteint une notoriété suffisante, vous pourrez utiliser l’image seule. Le but ultime sera alors atteint.

Le logo initiales

Le nom de votre entreprise est trop long ou les initiales donnent un côté original ou rappel quelque chose de célèbre ? Les initiales sont alors le meilleur moyen de toucher le public afin de facilité la mémorisation de votre société.
  • Logo cpu
  • Logo cpu couleur
  • Logo cpu ordinateur
  • Le nom de votre entreprise est trop long
    ou les initiales donnent un côté original.
  • Le logotype pourra s’adapter aux différents besoins de communication,
    conserver un ton institutionnel ou être plus événementiel voire festif.
  • Les initiales sont alors le meilleur moyen
    de facilité la mémorisation
  • Logo au coq
  • Logo au coq carte de visite
  • Logo au coq maillot
  • Le nom de l’entreprise sera intégré à l’illustration.
  • Facilement reconnaissable il est un atout
    pour n’importe quelle entreprise.
  • Facilement reconnaissable il est un atout
    pour n’importe quelle entreprise.

Le logo emblème

A l’inverse du logo combiné, le texte et l’illustration resteront indissociable car le nom de l’entreprise sera intégré à l’illustration. Facilement reconnaissable il est un atout pour n’importe quelle entreprise mais sera plus compliqué à mettre en avant en faible résolution.

Analyse de l'activité

C'est l'assemblage des informations sur l'historique, l'activité et l'organisation de l'entreprise. Cette étape constitue un cahier des charges sur les attentes de l'entreprise et la direction artistique que le projet doit prendre.

Recherche et réflexion

C'est la phase de démarrage concret de la recherche et de la réflexion. Une collaboration étroite avec le client est essentielle afin d'échanger sur les différentes directions et de compléter les différentes idées.

Création et proposition

Une exploitation et exploration de toutes les idées sous forme de graphisme pour avoir un rendu au plus près du réel. Cela permet au client de commencer à faire un choix au plus proche de ses attentes.

Déclinaisons et autres supports de communication

Nous vous proposons toute une gamme de produits en déclinaison de votre identité visuelle fraîchement créée.
Réalisation de supports traditionnels comme les cartes de visite et papier en-tête, brochures ou plaquettes,
en passant par le support numérique comme la newsletter
(support de communication numérique basique et essentiel), brochure ou catalogue interactif, site web...
Ou encore la déclinaison sur toute une gamme de produits de présentation, kakémono, toile d'habillage, impression grand format...

Par ses couleurs, ses formes et son équilibre,
le logo véhicule votre personnalité
et celle de votre entreprise.


Créer juste, pas juste créer

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